Photo http://lesdanjean.blogspot.fr |
Et pourtant c'est bien la principale raison qui amène les visiteurs à venir (en plus d'aller aux champignons bien entendu).
Des randonnées de différents niveaux sont possibles :
- Tout d'abord, il existe un sentier d'interprétation partant du chalet pour découvrir la richesse de la réserve naturelle. C'est un sentier accessible à tous qui a été préparé par les agents de la réserve naturelle eux-mêmes. Le guide est consultable librement au chalet et peut être acheté (4 euros). Plus de détails ici.
- Pour une balade d'une heure environ, on peut rejoindre le col Baix en passant par le sentier ce qui permet de réaliser une boucle agréable et de déboucher sur le col afin d'admirer le Costabonne. Vous croiserez sans doute la faune locale sur le passage.
- Pour une randonnée d'une demi-journée, monter jusqu'au Esquerdes qui vous permettra de découvrir un point de vue magnifique sur le Costabonne et les vallées environnantes.
- Pour une randonnée d'une journée, le pic du Costabonne (2645m) est la destination idéale. Une boucle partant du chalet,passant par les esquerdes de Rojas débouche sur le pic. On rentrera ensuite par le refuge de l'Ouillat. Compter 6heures de marche, 1200 mètres de dénivelé positif. Partir de préférence tôt le matin pour ne pas se retrouver dans les nuages au pic : Plus d'info sur le site camptocamp qui détaille cette randonnée carte à l'appui. Et même tous les détails sur RandoGPS ! Un autre témoignage sur le blog de Lesdenjean.
- Le chalet fait également partie des refuges permettant de réaliser le tour du canigou avec les Cortalets, Mariailles et Batère. Il sera rejoint par celui de Saint Guilhem au dessus du village Le Tech qui bouclera le tour de refuge gardé en refuge gardé. Plus de détail ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire